Voici un top : Calculer les calories dans notre assiette ? C’est possible !

Calculer les calories dans notre assiette ? C’est possible !

im2calories-googleL’application Im2Calories développée par Google permet de calculer le nombre de calories dans notre assiette. Source : CBNews

Et si prendre sa nourriture en photo devenait utile et nous aidait à mieux manger ? Google a développé Im2Calories, une application qui permettrait de calculer le nombre de calories dans notre assiette.

Les vacances d’été approchent à grands pas et on cherche à garder ou retrouver la ligne pour être au top sur la plage ! Et pour cela, notre nouvel allié c’est notre smartphone ! Nombre d’entre nous possèdent sur leur téléphone des applications pour analyser leurs performances sportives, le nombre de calories dépensées en une journée… Et maintenant, une petite nouvelle arrive sur le marché !

Cette application c’est Im2Calories. Développée par Google, elle permet de calculer le nombre de calories dans notre assiette en la prenant tout simplement en photo. Une fois le cliché capturé, les pixels seraient analysés et comparés à une banque d’images grâce à des algorithmes. Ainsi, l’application pourrait identifier les aliments, estimer leur quantité et calculer le nombre de calories.

im2calories-google2Source : Biba

La tendance healthy s’empare de nos téléphones

Le nombre d’applications healthy croît de jour en jour. Par désir de prendre soin de soi ou par mise en concurrence, nous sommes de plus en plus à vouloir toujours tout analyser grâce à notre téléphone, que ce soit nos performances sportives ou nos habitudes alimentaires.

Im2Calories, en plus de s’inscrire dans cette tendance, profite de l’habitude que nous avons pris de prendre notre nourriture en photo pour la publier sur Instagram. Kevin Murphy, chercheur chez Google, déclare que « Si cela [les calculs de Im2Calories] fonctionne dans 30% des cas, ce sera suffisant pour que les gens commencent à s’en servir »

Allez-vous tester Im2Calories ?

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: