Voici un top : 5 inventions folles présentées au CES 2017 à Las Vegas

5 inventions folles présentées au CES 2017 à Las Vegas

Comme chaque année, le CES (pour Consumer Electronics Show) est l’occasion pour les plus grands constructeurs high-tech et électroménager du monde de dévoiler leur prouesse, qu’elle concernent les écrans TV ou les voitures électriques. Sony, Samsung, Nvidia, Amazon : ils sont tous présents et rivalisent pour construire le futur des consommateurs. Mais quelques fois, leurs inventions nous surprennent, pour le meilleur comme le pire : voici 5 inventions folles du CES 2017 !

La TV transparente LG

Vous connaissez les TV 4K, vous êtes peut-être déjà passé devant une TV OLED 4K dans un magasin en pensant « on ne peut pas faire mieux que ça », et voilà qu’arrive sur le marché la TV 4K OLED transparente signée LG. Vous ne rêvez pas, lorsque vous ne regardez pas un programme ou vous éteignez l’écran, vous pouvez voir à travers. Est-ce indispensable ? Non, pas vraiment. Est-ce incroyablement cool ? Totalement.

LG Display’s transparent TV is bananas! #MashCES #CES2017

Une vidéo publiée par Pete Pachal (@mirrorpete) le


La Toyota Concept-i

Si les voitures électriques n’ont pas fait leur place sur le marché auto, cela n’empêche pas les constructeurs de voir encore plus loin avec les voitures autonomes. Cette année, c’était au tour de Toyota de montrer sa Concept-i, un modèle qui possède sa propre intelligence artificielle nommée Yui. Cette I.A est partout dans le véhicule pour apprendre au fur et à mesure les habitudes et les erreurs commises par le conducteur, mais aussi proposer une destination et un itinéraire optimisé selon les conditions de trafic.

 

Le contrôleur digestif AIRE

Le CES c’est aussi des petits constructeurs avec de grandes idées. Ici c’est une invention aussi utile que drôle, et aussi surprenante : voilà un appareil qui mesure si votre digestion fonctionne bien. On l’utilise juste après un repas, pour identifier par exemple quels aliments votre estomac a du mal à digérer. Certains disent aussi que c’est un appareil pour mesurer votre probabilité de lâcher des gaz dans les prochaines heures, chacun sa passion !

  Razer Project Valérie

Si vous aimez le jeu vidéo sur pc et les montages improbables des plus passionnés, vous serez ravis de l’initiative du constructeur d’accessoires Razer. Il s’agit d’un pc portable gamer surboosté possédant 3 écrans en résolution 4K. La promesse : offrir l’expérience ultime de jeu pc partout ou vous allez. On doute tout de même de la solidité de la structure, mais l’intention est bonne !

 Le réfrigérateur intelligent de LG

Activer les lumières de votre maison, changer la musique, commander des courses sur Amazon : et si vous pouviez tout faire à partir… de votre frigo ? C’est l’idée étrange de LG qui propose donc un frigo avec un écran tactile de 29 pouces où vous pourrez naviguer sur le web et contrôler différents appareils connectés de la maison. Ce réfrigérateur sera disponible courant 2017 dans le commerce.