Voici un top : Découvrez les tatouages plus vrais que nature de Rit Kit

Découvrez les tatouages plus vrais que nature de Rit Kit

Rit Kit est une artiste tatoueuse, au talent reconnu. Sa spécialité ? Réaliser des œuvres florales, directement inspirées de plantes réelles, les utilisant comme des pochoirs. Un univers délicat et botanique à découvrir sans attendre.

Un réalisme à couper le souffle

Originaire d’Ukraine, la jeune femme créée des tatouages finement détaillés, permettant un résultat très réaliste. Amoureuse de la nature, elle dessinait sans cesse des plantes, essayant de se rapprocher le plus possible de la réalité, sans jamais être totalement satisfaite.

Elle s’est alors lancée dans les tatouages, en créant une technique lui permettant de reproduire à l’identique feuilles et fleurs.

Une technique très spéciale

Comment la tatoueuse arrive-t-elle à obtenir un résultat si réel ? Elle a en fait mis au point une technique bien à elle. Rit Kit utilise de véritables plantes comme des pochoirs, faisant ainsi apparaître une « empreinte botanique » directement sur la peau de la personne à tatouer. Elle prélève les plantes dans la nature, les trempe dans une encre provisoire avant de les déposer sur la peau. Elle vient ensuite tatouer par-dessus l’empreinte laissée par la plante.  

 

Elle explique que l’on ne peut connaître à l’avance la forme exacte qu’aura le tatouage, les rendant uniques !

  Voici quelques photos de ses œuvres, découvertes sur son compte Instagram :

Bonus:

Le travail de la tatoueuse nous fait beaucoup penser à celui de Pis Saro, lui aussi tourné vers l’univers botanique. Nous n’avons pas pu résister à vous partager quelques photos tirées de son compte Instagram, afin de vous présenter son travail magnifique !