Voici un top : Des animaux en déchets : un artiste lance un message contre la pollution

Des animaux en déchets : un artiste lance un message contre la pollution

Vous avez sûrement déjà vu des artistes transformer des déchets en sculptures, mais sûrement pas des sculptures d’animaux de 5 mètres de large ! C’est la passion de l’artiste Bordalo II AkA Artur Bordalo, un portugais qui a décidé un jour de transformer son environnement en recyclant des objets usagés. Son originalité : il sculpte des animaux géants, surgissant hors des murs des villes. 

Barres de métal rouillées, emballages plastique, carcasse de voiture : Artur Bordalo se sert de tout pour recréer des animaux immenses que l’on découvre au coin d’une rue, sur une facade d’immeuble, dans une voie sans issue ou simplement le long d’un trottoir. Sa carrière d’artiste, commencée à Lisbonne au Portugal, s’étend désormais à l’internationale et il a sculpté ses oeuvres de Fort Smith aux USA (Arkansa), à la ville de Tallin en Estonie ! Ce roi du street art lance un message au milieu de l’urbanisme galopant : c’est un lieu où le gachis de ressources est incroyable, et où la nature n’a plus sa place. Sur son blog, Bordalo se définit comme un « activiste social et environnemental », et en regardant ses oeuvres, vous y trouverez une beauté artistique mais aussi une mélancolie de cette nature disparue au profit de la culture de consommation !

La belette :

Belette

Le caméléon :

Cameleon

Le chat de gouttière :

Chat

Le crapaud :

Crapeau

L’écureuil volant :

Ecureuil volant

L’hérisson :
Herisson

Le lézard :

Lezard

Le pélican :

Pelican

Le renard :

Renard

Alors, l’urbanisme est-il un vrai danger pour la survie des espèces ? Laissez-nous vos impressions sur le Facebook CDTL !