Voici un top : Embarquez dans une réplique du Titanic dès 2018 !

Embarquez dans une réplique du Titanic dès 2018 !

titanic-2-II
Le film Titanic vous fait rêver ? Bonne nouvelle : vous aurez peut-être la chance de monter à bord du bateau mythique ! En effet, un homme d’affaires australien a décidé d’en réaliser une réplique identique. Départ prévu en 2018 !

Le Titanic 2 : une réplique parfaite !

L’homme d’affaires australien Clive Palmer a décidé de mener à bien un projet fou : mettre à flots une réplique parfaite du tristement célèbre Titanic. Celui-ci lèvera l’ancre en 2018 et reliera la Chine à Dubaï.

Tout comme l’ancien paquebot, le Titanic 2 pourra accueillir 900 membres d’équipages et 2435 passagers. Ceux-ci pourront profiter des mêmes prestations que le navire origina : chambres de première classe, promenades sur le pont, bains turcs, café parisien… En un siècle, une seule chose a changé : les normes de sécurité et de navigation, remises au goût de jour. Si vous souhaitez embarquer, partez donc le cœur léger !

Sur Twitter, Fox News Travel a partagé quelques photos du Titanic II :

escaliers titanic 2

intérieur titanic 2

maquette titanic 2

Un bateau légendaire

Depuis son naufrage dans l’océan Atlantique dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic est devenu un paquebot mythique. Des recherches ont été faites pour faire remonter à la surface des objets restés dans l’épave. Grâce à ces recherches, de nombreuses expositions lui sont consacrées. Sans oublier bien sûr le film de James Cameron en 1997, qui a hyper-popularisé l’histoire de ce naufrage. L’ancien paquebot, réputé insubmersible, touche toutes les générations.

Seul bémol : vous devrez débourser la somme de 800 000 euros pour embarquer pour la traversée inaugurale et pouvoir rejouer la scène de Jack et Rose sur le pont du Titanic… Ça laisse tout de même rêveur, non ?

Cette nouvelle vous parait incroyable ? Envie d’embarquer dans cette réplique du Titanic ? Partagez cet article sur Facebook, Twitter ou Google+ !