Voici un top : HARRY POTTER : Devenez propriétaire du 4 Privet Drive !

HARRY POTTER : Devenez propriétaire du 4 Privet Drive !

Après la folie du livre « Harry Potter & the Cursed Child« , dont la version française est à paraître en Octobre, les trois prochains livres de JK Rowling et la future sortie du préquel de la saga « Les Animaux Fantastiques« , notre magicien préféré fait encore parler de lui.

HP - Privet Drive - Giphy

Une maison culte et atypique

Rappelez-vous. Il y a maintenant plus de 10 ans que nous avons découvert Harry Potter et son univers. Et dès la première scène du premier film, nous nous retrouvions dans le quartier de Privet Drive en Angleterre, où le jeune sorcier allait grandir aux côtés de son oncle et de sa tante, les Dudleys, dans le fameux placard sous l’escalier. Cette même maison qui s’est retrouvé encerclée par les chouettes de Poudlard, ensevelie sous des tonnes de lettres d’acceptation à l’école, cette maison où l’on a découvert Dobby pour la première fois et où Tante Marge s’est gonflée et envolée comme un ballon de baudruche sous la colère du jeune Harry.

HP Privet Drive Giphy 2

Aujourd’hui, cette maison peut vous appartenir.

Et si on habitait au 4 Privet Drive ?

Et oui, un site anglais, Chancellors, a mis en vente cette maisonnette, qui en réalité ne se situe pas dans le célèbre quartier du jeune sorcier. Sans préciser que la maison a servi de façade à l’une des plus grandes sagas du cinéma, le site vous propose d’obtenir cette maison pour moins de 600 000€. Si l’on reconnait très bien l’extérieur et la cour de la maison, l’intérieur lui est totalement modernisé et ne ressemble pas au décor du film. L’intérieur de la maison n’avait pas été utilisé pour le film puisque tout avait été créé dans les studios.

HP - Privet Drive - Annonce Chancellors 1

HP - Privet Drive - Annonce Chancellors 2Le site ne précise pas non plus si la maison est équipée d’un placard sous l’escalier, ce qui aurait pu être assez pratique pour revivre les premiers instants du film.

Êtes-vous prêt à déménager de l’autre côté de la manche pour habiter dans la fameuse maison des Dudleys ? Vous serez à 1h de Londres, donc assez près pour pouvoir profiter de la pièce de théâtre Harry Potter & The Cursed Child, mais vous pourrez également visiter les studios du film, pour être au plus proche de l’histoire. Et qui sait, vous verrez peut-être Tante Marge voler au-dessus de votre maison :)

HP Privet Drive Giphy 3

 

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: