Voici un top : Le Belly Button Challenge : arriverez-vous à toucher votre nombril ?

Le Belly Button Challenge : arriverez-vous à toucher votre nombril ?

belly-button-challengeSource : Twitter

Depuis quelques jours, le Belly Button Challenge fait fureur en Chine et commence à traverser les frontières. Le principe de ce nouveau défi ? Se toucher le nombril en faisant passer son bras derrière son dos.

Kylie Jenner Challenge, Charlie Charlie Challenge… Depuis l’Ice Bucket Challenge l’année dernière, les défis en tout genre font fureur sur les réseaux sociaux !

Le Belly Button Challenge (à traduire par « le défi du nombril« ) débuté en Chine. Des millions d’utilisateurs de Weibo (le principal réseau social du pays puisque Facebook y est interdit), se sont pris en photo en train d’essayer de toucher leur nombril en faisant passer leur bras derrière le dos. Une contorsion pas si simple qu’elle n’y paraît.

belly-button-challenge-2

Source : Datle, Instagram

Accessible à tout le monde ?

Le défi s’accompagne de sa petite polémique. Certains l’accusent de promouvoir la maigreur extrême puisqu’il semble plus simple de le réaliser si on est mince. Pour faire taire les critiques, Sough Sa, un utilisateur de Weibo un peu enrobé, a publié sa photo en train de réaliser le challenge. En effet, même si la minceur aide, la réussite ou l’échec tient plus à la souplesse qu’au tour de taille (dans une certaine mesure).

2988E7D600000578-0-Getting_in_on_act_A_picture_of_a_man_with_a_beer_belly_completin-a-66_1434019388932

Source : Sough Sa, Weibo

Alors on ne sait pas vous, mais tout ça nous a donné envie d’essayer… Et il y a encore du travail ! Certains participants ont déclaré s’être entraînés plusieurs heures avant d’y parvenir. Et vous, y arrivez-vous ?