Voici un top : Le palmarès du Festival de Cannes

Le palmarès du Festival de Cannes

festival-cannes-2015-palmaresEmmanuelle Bercot, Jacques Audiard et Vincent Lindon avec leurs trophées. Source : Purepeople

Le Festival de Cannes s’est achevé ce week-end et il est maintenant temps de découvrir le palmarès. Les films français ont été particulièrement récompensés cette année par le jury présidé par Joel et Ethan Coen.

1. Dheepan (Jacques Audiard)

Jacques Audiard est un habitué du Festival de Cannes. Après avoir gagné le Prix du Scénario pour Un héros très discret en 1996 et le Grand Prix du Jury pour Un Prophète en 2009, c’est la consécration pour le réalisateur Français, peut ajouter la Palme d’Or à son tableau de chasse avec Dheepan. Le film, qui raconte l’histoire d’un réfugié Tamoul en France, sortira en salles le 26 août 2015.

dheepan-cannes-audiardSource : Le Nouvel Observateur

2. Mon Roi (Maïwenn)

Dans le nouveau film de Maïwenn (qui avait réalisé Polisse), Mon Roi, Emmanuelle Bercot donne la réplique à Vincent Cassel et crève l’écran au point de décrocher le Prix d’interprétation féminine. Un prix que Rooney Mara a également obtenu pour son rôle dans le film Carol où elle partage l’affiche avec Cate Blanchett.

mon-roi-cannes-maiwennSource : Allociné

3. La Loi du marché (Stéphane Brizé)

Sorti il y a une semaine, La Loi du marché raconte l’histoire d’un quinquagénaire au chômage qui tente de retrouver du travail. Celui-ci est interprété par le talentueux Vincent Lindon qui a remporté le Prix d’interprétation masculine.

loi-du-marche-cannes-vinent-lindonSource : Youtube

Le reste du palmarès est constitué de films étrangers. Les lauréat des différentes catégories sont :

Prix du Jury : Yorgos Lanthimos pour The Lobster

Prix du scénario : Michel Franco pour Chronic

Prix de la mise en scène : Hou Hsiao-hsien pour The Assassin

Le Grad Prix : Laszlo Nemes pour Le fils de Saul

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: