Voici un top : Le top 5 des origamis trop mignons à faire soi-même !

Le top 5 des origamis trop mignons à faire soi-même !

Une fois n’est pas coutume sur CDTL, nous allons parler de travaux manuels, mais aussi artistiques : les origamis. Qu’on soit un(e) grand enfant ou que l’on ait un petit bout de chou à occuper, les origamis sont toujours un moment de détente et de créativité. Mais tous les origamis ne se valent pas, et nous avons sélectionné les plus beaux origamis à réaliser en 2 temps et 3 mouvements, et à retrouver sur le site Tuto DIY.

1/ L’origami grue

Origami-grue

C’est le grand classique des origamis, la grue est aussi quelques fois un peu délicate à réaliser. Symbole de la paix, la grue japonaise est aussi une des plus grandes du monde, et a une place importante dans leur culture. Elle représente aussi la longévité et la fidélité, alors que cela soit pour une chambre d’enfant ou pour votre compagnon, l’origami de la grue aura toujours une poésie particulière !

2/ L’origami poisson

Origami-poissons

Quand on pense poisson en papier, on pense 1er avril, mais les origamis de poisson font aussi une très jolie déco pour une chambre d’enfant. Jaune, rouge, bleu, quelques plis et un peu de feutre pour dessiner les écailles et le visage, et vous voilà avec une nuée de poissons mignons à accrocher au mur pour créer une mosaïque de couleurs aux ondes positives.

3/ L’origami chat

Origami-chat

Des chats dignes de dessin animé avec un regard attendrissant : voilà des origamis parfaits pour une déco d’enfant loufoque. Faites travailler leur dextérité et leur imagination avec ces petites créatures pleines de malice !

4/ L’origami étoile

etoile-origami

Pour illuminer votre cuisine d’un arc en ciel de couleur, habiller la chambre d’un enfant, ou simplement encadrer une photo dans votre salon, l’étoile en origami est un des pliages les plus jolis à réaliser. Vous choisissez les couleurs, puis vous superposez le tout avec un peu de colle et vous voilà avec un objet déco maison à placer sur un mur ou sur un meuble. Mieux encore, vous pouvez réaliser l’étoile en origami de la taille que vous voulez, il tiendra aussi bien !

5/ L’origami lapin

lapins

Quel enfant n’aime pas les lapins ? Surtout quand ils sont aussi dociles que ce lapin en origami qui va orner les meubles de la chambre du petit. Pour seulement 1€ et à peine 5 minutes de pliage et dessin, vous voilà avec des petites têtes de lapin à disposer partout pour donner une ambiance chaleureuse, tout en faisant des économies.

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: