Voici un top : Les cadenas d’amour retirés du Pont des Arts

Les cadenas d’amour retirés du Pont des Arts

EDIT 03/06/2015 :
Les cadenas d’amour seront remplacé par des œuvres de street-art. Qu’en pensez-vous ?

pont-des-arts-street-artSource : Piwee.net

– – – –
ARTICLE DU 02/06/2015 :

pont-des-arts-pars-cadenasSource : Flickr, Creative Commons

Une triste nouvelle pour les amoureux du monde entiers : à Paris, les fameux cadenas d’amour, victime de leur succès, sont retirés du Pont des Arts.

Depuis 2008, ils faisaient partie du paysage : les cadenas d’amour se multipliaient sur la barrière du Pont des Arts et consolidaient la réputation de ville de l’amour à Paris. Cependant, les amoureux du monde entier devront désormais trouver un autre endroit où sceller leur union.

La Mairie de Paris a en effet pris la décision de retirer le 45 tonnes de cadenas qui ornaient le pont. Leur accumulation représentaient en effet un danger car le pont menaçait de s’écrouler. Déjà en 2014, une barrière avait cédé sous leur poids.

Un dispositif impressionnant a été mis en place par la municipalité pour retirer les 1 million de cadenas qui s’accumulaient sur les grillages. Le passage sera fermé du 1er au 8 juin, pendant les opérations. La décision se comprend, mais fâche ceux qui avaient posé leur cadenas sur le pont. Certains d’entre eux ont contacté Philéas, qui s’est donné pour mission de restituer les cadenas à leurs propriétaires.

Que pensez-vous de cette décision ?


Les cadenas d’amour retirés du pont des Arts par Spi0n