Voici un top : Lipstick Lex, l’artiste qui créée des tableaux en embrassant la toile

Lipstick Lex, l’artiste qui créée des tableaux en embrassant la toile

Sous son pseudonyme « Lipstick Lex », Alexis Fraser n’est pas une artiste comme les autres. Pour réaliser un tableaux, elle n’utilise pas des pinceaux ou de la peinture comme tout le monde… Non, elle se sert de rouge à lèvres !

Du baiser à la peinture

Pour créer ses œuvres, Lipstick Lex, originaire de Toronto utilise un procédé plutôt original: « l’impression pointilliste embrassée ». L’artiste commence par choisir une teinte de rouge à lèvre (et on sait qu’il peut y en avoir de nombreuses nuances, ce qui ne la restreint pas dans son art) puis va venir l’appliquer sur ses lèvres, avant d’embrasser la toile. Lipstick Lex va ensuite venir créer des détails et des ombres directement avec le tube de rouge à lèvre. Au préalable, elle va bien sur réaliser un tracé léger du dessin qu’elle souhaite créer, avec un crayon. Le résultat est incroyable !

Le travail est minutieux, parfaitement réalisé. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ses œuvres sont d’une grande précision !

Pourquoi un tel choix artistique ? La jeune femme explique que par les baisers, elle symbolise “ notre nostalgie du passé et notre adoration des classiques intemporels.”

On peut voir que ses représentations sont le plus souvent des personnalités de l’âge d’or d’Hollywood comme Marilyn Monroe, ou bien des objets iconiques du passé.

En plus de ses œuvres réalisées au rouge à lèvre, cette artiste a lancé sa propre marque de rouge à lèvre ainsi qu’une série de peinture à l’huile.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir sa manière de réaliser ses tableaux :

On est bluffé, et vous ? :D

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: