Voici un top : Nicole Kidman joue la « Queen of the desert » avec Robert Pattinson

Nicole Kidman joue la « Queen of the desert » avec Robert Pattinson

Nicole Kidman est partout ces derniers mois, et avant de la voir dans le très attendu « Les Proies » de Sofia Coppola, elle apparaîtra dans « Queen of the desert », un film de Huber Herzog prévu aux USA pour le 14 avril (et bientôt en Europe). Kidman y joue Gertrude Bell, une espionne et exploratrice anglaise en quête de découvertes dans un Moyen-Orient encore réuni par l’Empire Ottoman au début du 20ème siècle. 

Kidman en Lawrence d’Arabie

L’histoire de « Queen of the desert » est simple : Gertrude Bell faisait ses études d’Histoire à Oxford, comme toute bonne étudiante de l’aristocratie anglaise, et a voulu un jour s’échapper de cet environnement mondain. Son père décide donc de l’envoyer à Téhéran, en Iran, où son oncle travaille, en ambassade. C’est le début d’une aventure pour Gertrude qui va traverser l’Iran et la Syrie en quête de savoir sur les bédouins, le patrimoine culturel, et les coutumes. Mais ses recherches ne seront pas du goûts des autorités britanniques qui redoutent cette relation d’amitié entre une ambassadrice officieuse de l’Angleterre et le peuple ottoman !

 

Un parterre de stars de Homeland à Twilight

Si « Queen of the desert » n’est pas un blockbuster, il a néanmoins un casting qui ferait rougit plus d’un film hollywoodien. On compte parmi les acteurs James Franco dans le rôle d’Henry Cadogan, le diplomate qui accueille Gertrude en Iran. Il y a aussi Robert Pattinson, dans le rôle de l’officier britannique Thomas Edward Lawrence, héros et écrivain de guerre. Et les fans d’Homeland reconnaîtront Brody ou plutôt Damian Lewis, dans le rôle du colonel Charles Doughty Wilie. Tous sont réunis pour faire vivre cette histoire vraie, à paraître dans les cinémas français en 2017 !