Voici un top : Nintendo annonce Pikmin sur 3DS !

Nintendo annonce Pikmin sur 3DS !

Nintendo a diffusé ce 1er Septembre un nouveau Nintendo Direct, une émission produite maison pour présenter les prochains jeux vidéos de la compagnie mythique. Cette édition fût totalement consacrée à la 3DS (et New 3DS) avec plusieurs annonces dont Mario Maker 3DS, mais celle qui a volé la vedette, c’est le retour de Pikmin ! Il est temps de repartir à la conquête de l’espace.

Un vent de nostalgie

Pikmin, dont le premier épisode est sorti sur Gamecube en 2002, n’est pas la franchise la plus prolifique de Nintendo, avec seulement 3 jeux en 14 ans d’existence ! Les fans regrettaient la disparition de nos petits bonhommes rouge, bleu et jaune favoris (après les Teletubbies) mais ils reviendront en 2017 sur 3DS ! Cette fois-ci, le jeu ne sera plus sous la forme « stratégie » des premiers épisodes, mais plus simplement dans le genre de la plate-forme et le puzzle. On en sait peu pour l’instant sur le titre, qui n’a pas encore de nom officiel, mais on espère que cela annonce un épisode sur la NX, prochaine console de salon de Nintendo prévue pour mars 2017.

Du Pokemon et du Super Mario

Ce Nintendo Direct a permis aussi de voir de nouvelles images des prochains Pokemon Soleil et Lune, prévu le 23 novembre 2016, qui comprendra un système de « variante régionale » des créatures, où l’on pourra trouver par exemple un Ratata « Dark » en allant dans la région d’Alola. L’autre grosse nouvelle, c’est bien entendu l’arrivée en pokemon jouable de Ronflex, sorti de son sommeil après 20 ans de sieste ! Du côté des adaptations de jeux WiiU, Super Mario Maker 3DS, qui sortira le 2 décembre 2016, fera la joie des fans du plombier, et permettra de jouer sur les cartes créées aussi sur WiiU ! Yoshi’s Wooly World, prévu pour le 7 février 2017, sera aussi adapté de la version WiiU, et Mario Party arrivera sur 3DS le 4 novembre 2016 avec le surnom « Rush » pour les fans de jeux de plateau multijoueurs. Pour dévorer les trailers de tous ces jeux, c’est ci dessous !




Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: