Voici un top : Oscar Pistorius libéré en août prochain ?

Oscar Pistorius libéré en août prochain ?

Oscar-Pistorius-libéré-aoutOscar Pistorius au tribunal lors de son procès. Source : Mehach Magazine

La nouvelle est tombée et fait l’effet d’une bombe : Oscar Pistorius, condamné il y 8 mois à 5 ans de prison pour avoir tué sa petite amie, pourrait être libéré… dès le 21 août prochain !

Reconnu coupable du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013, l’athlète sud-africain Oscar Pistorius a été condamné en octobre 2014 à cinq ans de prison pour homicide « involontaire ». Une peine jugée déjà légère par certains, qui risquent encore de grincer des dents.

En effet, selon un responsable des services pénitentiaires d’Afrique du Sud, le champion paralympique pourrait être libéré dès le 21 août prochain, sois à peine 10 mois après sa condamnation ! La nouvelle fait scandale sur les réseaux sociaux :

Oscar Pistorius en liberté conditionnelle

« Nous recommandons qu’il soit placé en liberté surveillée le 21 août. La commission des libertés prendra une décision cette semaine » déclarait Zach Modise, commissaire des services pénitentiaires. En effet, après avoir purgé son sixième mois en prison, Oscar Pistorius serait confiné à domicile avec seulement une heure de liberté par jour jusqu’à la fin des cinq ans de sa condamnation.

Ainsi l’athlète aura passé 10 mois derrière les barreaux, ce qui équivaut au minimum de temps imposé par le verdict. Une peine qui pourra évoluer puisque le procès sera réexaminé en novembre en Cour d’Appel, à la demande de l’accusation.

Que pensez-vous de cette décision ?

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: