Voici un top : L’ours polaire le plus triste du monde va peut être avoir une nouvelle vie !

L’ours polaire le plus triste du monde va peut être avoir une nouvelle vie !

À ce jour vous avez probablement entendu parler de Pizza l’ours polaire, a.k.a « l’ours polaire le plus triste du monde ».

Une tristesse bien visible

Pizza réside actuellement dans un enclos étroit dans un centre commercial de Guangzhou. Les visiteurs du Centre commercial Grandview aiment prendre des selfies avec lui et les autres résidents de l’aquarium.

polarbear

Sa situation est devenue un sujet à controverse à l’échelle internationale quand l’association Animals Asia, basé à Hong-Kong, a exposé les conditions médiocres de l’aquarium.

polarbea

Maintenant, une offre a été rendue publique du Yorkshire Wildlife Park à Doncaster en Angleterre. Ce parc veut accueillir l’ours dans leur enceinte pour que Pizza puisse avoir une fin heureuse.

polarbe

Une opportunité pour une meilleure vie

Selon David Neale, le directeur de l’association Animals Asia, trouver une nouvelle maison pour Pizza n’est pas quelque chose de sûr.

polarb

David Neale a travaillé avec Grandview pour fournir des conseils sur la façon d’améliorer des conditions animales. Il a visité l’aquarium du centre commercial pour donner des présentations au personnel sur la gestion d’animaux.

Même s’il a dit que Grandview a été plus réceptif à ses conseils que d’autres zoos et aquariums dans la région, ils ne cherchent pas de nouvelle maison pour leur ours polaire.

« Ils veulent améliorer le bien-être de Pizza, mais ils n’ont jamais dit vouloir laisser partir l’ours »

Le Yorkshire Wildlife Park s’efforce d’améliorer le bien-être des ours blancs dans le monde entier par des efforts éducatifs et, si nécessaire, en fournissant une maison pour des ours vivant dans de mauvaises conditions.

polar

Le parc a déjà réhabilité quatre ours polaires avec leur système de conservation spéciale, qui a été construit pour simuler une toundra arctique.

L’association Animals Asia travaille avec des militants pour aider à lever la conscience publique concernant le bien-être d’animaux gardés en captivité.

La meilleure façon d’aider des animaux comme Pizza est d’écrire des lettres à l’ambassade chinoise dans leurs pays respectifs pour faire pression sur le gouvernement chinois afin qu’il améliore ses normes.

En espérant que le prochain article sur Pizza l’ours polaire soit sur son intégration dans un nouveau parc ! N’hésitez pas à partager cet article ou de liker notre page Facebook CDTL

 

 

 

 

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: