Voici un top : Pourquoi les Dursley sont-ils aussi cruels avec Harry Potter ?

Pourquoi les Dursley sont-ils aussi cruels avec Harry Potter ?

harry-potter-and-the-chamber-of-secrets-gallery Source : coolspotters.com

Ils le gardaient enfermé dans son placard à balais sa chambre sous l’escalier, lui faisaient faire toutes les corvées, refusaient de le laisser dîner avec eux lorsqu’ils recevaient des invités, ne lui offraient jamais de cadeaux et ont tout fait pour l’empêcher d’aller à Poudlard… Mais pourquoi les Dursley étaient-ils si cruel avec Harry Potter ? Voici la théorie d’un fan.

On ne peut pas le nier : les Dursley n’étaient pas tendres avec Harry Potter. Après avoir tout fait pour gâcher son enfance, ils n’ont pas hésité à faire tout ce qui était en leur pouvoir pour l’empêcher d’aller à Poudlard et de découvrir le monde de la magie. Ça vire carrément à l’acharnement.

Plusieurs fans en sont donc venus à se demander pourquoi l’oncle, la tante et le cousin de Harry étaient si méchants avec lui. L’un d’eux, connu sous le pseudo de jodatoufin a son idée sur la question.

Le septième livre de la saga, Les Reliques de la Mort révèle que lorsque Voldemort a tenté de tuer Harry, il a en fait lancé un sort qui a changé le petit garçon en Horcruxe. Or, comme on l’apprend au fil des romans, ces objets de magie noire rendent les personnes qui les entourent très agressives.

ron-weasley-horcruxe
(Il n’y a qu’à voir l’état dans lequel ce pauvre Ron Weasley s’est mis face à l’Horcruxe du médaillon)

On imagine donc comme la haine des Dursley a pu se développer en côtoyant Harry tous les jours pendant des années.

Si cette théorie semble se tenir, il reste cependant quelques zones d’ombre. Par exemple, pourquoi Ron, Hermione et les autres amis de Harry n’ont pas été affectés par le pouvoir de l’Horcruxe ? Ou encore, pourquoi les Dursley éprouvent-ils une telle répugnance vis-à-vis du monde de la magie ? Qu’en pensez-vous ?

Pour les fans de J.K. Rowling, on vous annonce que l’auteure a confirmé la parution d’un nouveau livre (qui n’a rien à voir avec la saga Harry Potter) pour l’automne prochain. Celui-ci sera intitulé Career of Evil et sera publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith.

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: