Voici un top : Dry July: Il recrée des photos de célébrités pour lutter contre le cancer

Dry July: Il recrée des photos de célébrités pour lutter contre le cancer

Mark Udovitch sait exactement qu’avoir le cancer peut être difficile. Voulant informer et sensibiliser les personnes sur les adultes vivant avec le cancer, Mark Udovitch a commencé de recréer des photos très connues de célébrités au coté de la dry july campaign

Un radiologue investit

Mark Udovitch est radiologue et travaille dans un centre de thérapie du cancer, à Liverpool. Un jour, suite à une discussion avec une patiente atteinte du cancer du sein, il s’est rendu compte à quel point perdre ses cheveux était une épreuve douloureuse. La femme malade lui confiait alors que c’était même plus difficile que de subir une ablation du sein.

Ce jour-là, il a alors décidé de se laisser pousser les cheveux en vue de les offrir à une association qui s’occupe de les vendre à des fabricants de perruques et de récolter des fonds pour acheter des prothèses capillaires aux personnes sous chimiothérapie.

Une idée pour le moins originale

Suite à cette décision, Mark Udovitch a voulu aller encore plus loin. Lors du mois australien, Dry July, servant à sensibiliser la population sur le cancer, le radiologue a ouvert une collecte de fond communiqué sur sa page Facebook. Pour cela, Mark Udovitch s’est lancé dans la photo où il reproduit des photos de célébrités. 

Kim kardashian

 

Mark Udovitch a dit « j’aurais aimé arriver à notre but de 100 000 dollars mais il me semble que nous y arriverons pas vu qu’il ne reste plus qu’une semaine. Pour être honnête, nous nous sommes lancé dans cette mission sans trop d’espérance. Nous voulions plus nous amuser tout en sensibilisant la population sur le travail  fait au  Liverpool Cancer Therapy Center« .

kendall Jenner

 

Mark Udovitch a même embarqué ses collaborateurs dans le projet.

Grey's anatomy

 

Le rasage final aura lieu cette semaine le 29 juillet. mais jusqu’à ce jour, Mark Udovitch accepte toutes les photos parodiques des bienfaiteurs via la page Facebook Dry July Shave Off .

Daenerys

 

Voila un moyen efficace et original de taper à l’œil des internautes! Il n’a peut être pas récolter les 100 000 dollars voulus mais toute somme récoltée est une avancée contre le cancer!

Si cet article vous plaît n’hésitez pas à partager! Et qui sait peut être que vous auriez envie d’envoyer une photo de vous à sa page officielle! 

13439059_613018462195922_8801971232711944783_n