Voici un top : Disney : Un nouveau parc ouvre à Shanghai !

Disney : Un nouveau parc ouvre à Shanghai !

Attention les yeux, la Chine a ouvert son deuxième parc Disneyland (mais premier en Chine occidentale) aujourd’hui 16 juin 2016 ! Après le Hong Kong Resort, voici le Shangai Disneyland Resort ! Et voici ce qui vous attend… si jamais vous allez en Chine !

Le plus grand château Disney

 Le Shanghai Disneyland Resort possède le plus grand château jamais construit par la firme Disney. Il possède une autre particularité : ce n’est pas le château d’une de nos princesses. Il s’agit de l’Enchanted Storybrook Castle. Ce Château est en fait plein d’histoires : on y retrouve dans les caves le Voyage to Crystal Grotto qui renferme les histoires en musique et lumière d’Aladdin, Belle, Raiponce, Ariel ou Mulan.

Entre passé et futur

 

Darth looking down on the citizens of tomorrow land at #shanghaidisneyland Photo by @emchowdown Une photo publiée par Disneyland Shanghai (@disneylandshanghai) le

Cette phrase n’est pas de nous mais de Bob Iger, le PDG de Disney. Et on comprend ce lien. Les attractions de ce Disneyland oscillent entre les anciens Disney comme Winnie l’Ourson par exemple ou les ramènent au futur. Le Labyrinthe d’Alice étant aux couleurs du film et non du dessin animé comme c’est le cas en France.

Un Disney aux couleurs de la Chine

Bob Igor a déclaré face aux critiques de ce nouveau parc Disney : « On n’a pas simplement installé Disney en Chine. On a fait un Disneyland chinois« . En tout cas visuellement, cela se voit. Il se dit même que des Minnies en tenue traditionnelle chinoise sont disponibles dans les boutiques du parc.

 Pourtant, le parc lui comprend des attractions bien ancrées dans la tradition Disney : un espace Star Wars, Le Peter Pan’s Flight, l’attraction Dumbo pour les enfants, le spectacle de la Reine des Neiges ou encore la croisière du Pirates des Caraïbes.

Un succès assuré ?

Le parc, qui avait ouvert ses portes en avant-première en mai, a couté plus de 5,5 milliards de dollars et attend près de 50 millions de visiteurs par an. Pas d’inquiétude puisqu’après une étude, un chinois sur deux envisagerait de visiter le parc cette année.

Dans tous les cas, on ne peut que souligner une fois de plus le travail des détails de la firme Disney ! Visuellement, le parc est magnifique ! Et quoiqu’il en soit, Walt Dinsey aura toujours un regard sur son parc :)  

#shanghaidisneyland Une photo publiée par @haoyee le

Une photo publiée par 蔡俊 (@juncai88) le

Alors, vous avez déjà vos billets pour la Chine ?

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: