Voici un top : Les sorties cinéma de la semaine : RocknRoll, Underworld…

Les sorties cinéma de la semaine : RocknRoll, Underworld…

Cette semaine, et comme tous les mercredis, on fait le tour de ce qui nous attend au cinéma afin de ne choisir que le meilleur !

Rock’n’Roll

Synopsis : « Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage. »

Notre avis : C’est LE film que l’on attendait depuis fin 2016 ! Entre Marion Cotillard et son humour complètement déjanté, rappelez-vous de Dikkenek, et Guillaume Canet, l’un des acteurs préférés des français, on ne peut en ressortir qu’un bon film ! D’autant qu’ils nous ont bien teasé avec le #RocknRollChallenge !

A Cure for Life

Synopsis : « Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure. »

Notre avis : Une bande-annonce qui nous donne envie d’en savoir plus. Un film à mi-chemin entre film d’horreur et l’excellent « Shutter Island ». On ne demande qu’à voir !

Underworld – Blood Wars

Synopsis : « Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters,Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime. »

Notre avis : Une saga qu’on aime. Une saga a succès portée par une femme de talent. Mais voilà, 5 opus n’est pas trop quand on ne sait pas vraiment où l’on va ? Des incohérences avaient déjà été rapportées par des fans d’Underworld entre les précédents opus. Peut-être est-il temps d’arrêter la « machine à sous ».

Alibi.com

Synopsis : « Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients… »

Notre avis : Une comédie française qui nous donne envie ! L’équipe de « Babysitting » et son humour loufoque promette un film déjanté !

Des amours, Désamour

Synopsis : « 4 couples, chacun à un stade différent de sa relation amoureuse.
Ce chassé croisé amoureux est cristallisé par le fait qu’il se déroule la semaine de la Saint-Valentin à Paris, capital de l’amour. Il y a ceux qui se rencontrent pour la première fois, ceux qui profitent de cette date pour se séparer, ceux qui doutent de la fidélité de l’autre, ou encore ceux qui tentent de se reconquérir… »

Notre avis : Avec la période de la Saint-Valentin, on a pas résisté à l’envie de partager ce « Valentine’s day » à la française ! On ne sait pas encore si l’on a envie de courir au cinéma pour le regarder, mais pourquoi pas attendre la version DVD !

Cette semaine, notre coeur pointe franchement sur le film Rock’n’Roll avec Guillaume Canet et sa bande ! Et vous ?