Voici un top : #SunburnArt, la tendance web de trop ?

#SunburnArt, la tendance web de trop ?

SunBurnArtSource : Twitter

Le Sunburn Art (« coup de soleil artistique » en français) est la nouvelle tendance qui agite Twitter et Instagram depuis quelques jours. Un phénomène engendré par la canicule qui fait le buzz mais qui n’est pas sans danger. On vous explique tout et on vous donne notre avis.

Depuis un peu plus d’un an maintenant, les tendances et challenges lancés sur les réseaux sociaux peuvent faire faire tout et n’importe quoi aux internautes. Quand c’est juste fun et léger ou qu’ils servent à faire passer un message important, on dit oui ! Mais quand il s’agit de mettre sa santé en danger pour des bêtises, on désapprouve complètement !

En voici un exemple probant : le #sunburnart, dont l’intérêt et le soi-disant esthétisme nous échappe. Le principe ? Se fabriquer et se mettre un pochoir sur le corps, puis se laisser griller au soleil pour faire apparaître un motif rigolo sur soi. Ces tatouages éphémères ont séduit des milliers d’internautes en Europe.

SunBurnArt-2Source : @dramariamagdalena, Instagram

Notre question : Pourquoi ?!

Au delà du peu d’esthétisme qu’on trouve à cette nouvelle mode (honnêtement, qui a envie de ressembler à un homard à moitié cuit tout l’été ? Vous vous imaginez au milieu de la plage avec un Batman sur le corps ?), on ne comprend pas comment on peut avoir l’idée de faire souffrir sa peau de cette façon (là vos souvenirs de coups de soleils de l’an passé resurgissent violemment). Et, rappelons-le, l’exposition prolongée en plein soleil sans protection est dangereuse pour la santé et provoque chaque année de nombreux cancers de la peau.

Que pensez-vous de ce phénomène ? N’hésitez pas à partager cet article sur Facebook, Twitter ou Google+ afin de connaître l’avis de vos amis !

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: