Voici un top : Top 10 des albums les plus populaires en 2014

Top 10 des albums les plus populaires en 2014

headphones-480203_640Source : Pixabay

Quels ont été les albums les plus populaires dans le monde en 2014 ? L’IFPI, l’institut qui représente l’industrie musicale dans le monde, a enfin dévoilé ses chiffres ! De la pop, du rock, du R’N’B… Il y en a pour tous les goûts !

L’IFPI a dévoilé le top 10 des albums qui ont été les plus vendus (CD et digital) et les plus écoutés en streaming dans le monde en 2014.

Sans surprise, c’est la très populaire Taylor Swift qui est arrivée en tête du classement avec son cinquième album 1989, qui s’est écoulé à 6 millions d’exemplaires deux mois après sa sortie. Elle est suivit par les One Direction qui ont pu compter sur leur énorme fanbase pour acheter leur album Four ; vendu à 3,2 millions d’exemplaires en quelques semaines seulement.

Les albums d’Ed Sheeran et de Coldpaly se tiennent respectivement à la troisième et quatrième place. Mais au milieu de tous ces artistes pop, le rock a toujours sa place : AC/DC et Pink Floyd se sont hissés à la cinquième et septième place. Des artistes mythiques, tout comme Michael Jackson qui se situe en sixième position.

Ce classement se termine avec deux artistes féminines : Katy Perry et Beyoncé dont les albums Prism et Beyoncé cartonnent depuis 2013 ! On vous laisse découvrir le top au complet ici :

1. 1989, Taylor Swift

1989-taylor-swift

2. Four, One Direction

four-one-direction

3. X, Ed Sheeran

x-ed-sheeran

4. Ghost Stories, Coldplay

ghost-stories-coldplay

5. Rock or Bust, AC/DC

rock-or-bust-ac-dc

6. Xscape, Michael Jackson

xcape-michael-jackson

7. The Endless River, Pink Floyd

endless-river-pink-floyd

8. In the Lonely Hour, Sam Smith

Sam_Smith_In_the_Lonely_Hour

9. Prism, Katy Perry

prism-katy-perry

10. Beyoncé, Beyoncé

Beyoncé_-_Beyoncé

Source : Puremedia

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: