Voici un top : Top 10 des réseaux sociaux

Top 10 des réseaux sociaux

Facebook et Twitter sont des réseaux sociaux ultras connus, mais savez-vous qu’il en existe d’autres tout aussi célèbres et utiles ? Voici le top 10 des réseaux sociaux actuels ou qui on marqué leur temps !

1. Facebook

Le réseau social n°1 ! Avec ses milliards d’utilisateurs à travers le monde, Facebook pourrait être un des plus grands pays de la planète ! Depuis 2008, le réseau social est toujours aussi populaire.

Facebook

2. Twitter

Twitter est un site de micro-blogging qui permet de poster des billets d’humeur en 140 caractères. C’est un outil très utile pour se tenir au courant de l’actualité grâce aux hashtags qui permettent de trouver facilement et rapidement l’information que l’on recherche.

Twitter

3. Bebo

Bebo est surtout populaire dans les pays anglophones et permet à ses membres de discuter et d’échanger à travers un blog et un chat en ligne.

Bebo

4. My space

Le site a connu son âge d’or il y a environ 10 ans et constituait un excellent espace pour les artistes et groupes qui souhaiter partager et diffuser leur musique en ligne. Bien qu’aujourd’hui Soundcloud soit plus utilisé à cet effet, nous ne pouvions pas faire un top des réseaux sociaux sans citer ce pionnier du web 2.0 !

My space

5. LinkedIn

C’est l’espace pour entretenir ses relations professionnelles et entretenir son réseau. Il est très utile pour mettre ses expériences en valeur, trouver un nouvel emploi et soigner son e-réputation.

Linkedin

6. Pinterest

Pinterest est une véritable source d’inspiration grâce aux « pins », des photos que l’on peut intégrer dans des tableaux thématiques. On y trouve des tutoriels (cuisine, mode, décoration…), on peut suivre les tendances ou tout simplement trouver de belles images !
Pinterest

7. Tumblr

Cet outil permet de créer son blog (articles plutôt courts) et de partager des gifs ou des billets d’humeur, facile à retrouver grâce aux tags.
Tumblr

8. Ask FM

Ask FM est un espace où les membres posent des questions, anonymement ou non, à d’autres membres qui y répondent. C’est une façon amusante de découvrir des choses que vous ne soupçonniez pas chez vos amis !
Ask FM

9. Badoo

Ce site de rencontre est très populaire en France ! Vous pouvez chater avec d’autres membres et peut-être même trouver l’amour ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre top des sites de rencontre !
Badoo

10. Google+

Le réseau social de Google est encore un peu timide mais constitue un excellent moyen d’être bien référencé sur le web !
Google+

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: