Voici un top : Top 10 des parodies sur la campagne anti-fraude #RATP !

Top 10 des parodies sur la campagne anti-fraude #RATP !

Cette semaine, la RATP (transports public parisiens) et la SNCF ont lancé une nouvelle campagne plutôt agressive contre la fraude à l’entrée. Le principe : des photos de voyageurs propres sur eux, qui s’avèrent être des fraudeurs ! Mais quand l’un est influencé par un petit dinosaure maléfique sur son épaule, et l’autre par un monstre digne d’un film d’horreur, Twitter ne tarde pas à répondre avec humour et une pointe de colère. Nous avons rassemblé le meilleur des réactions à cette campagne désastreuse !

La dernière campagne de pub anti-fraude de la RATP et la SNCF fait le pari du choc avec ses créatures dignes de Game Of Thrones, et ses voyageurs qui ont l’air aussi sains (et tous blancs, apparemment) que des anges. Un homme d’affaire en costume, un écolier bien peigné, rien ne pourrait suggérer le méfait qu’ils ont, ou vont commettre dans les transports !

Les images prêtent à sourire, et entre le côté très « petit démon sur l’épaule », et les dialogues « intérieurs » clichés, les tweetos se sont fait un plaisir de laisser aller leur créativité.

Le seigneur des fraudeurs

  – Les dragons : une mauvaise influence

 

- Une tradition instaurée par J.Chirac ?

- Un contrôle imprévu ? Appelez Falcor

 

- Même Sangoku se met à la fraude

- Les contrôleurs vont vous allumer

 

 

- Certains retournent la situation

 

 

- Et si la solution était plus simple ?

 

 

- De nouveaux costumes pour les agents

 

 

- Les dresseurs Yu-gi-oh ! ont tout compris

Que pensez-vous de cette campagne pour freiner la fraude ? Dites-nous tout sur le Facebook CDTL !