Voici un top : Top 3 des sports (badass) mais méconnus !

Top 3 des sports (badass) mais méconnus !

Parce qu’il y a des sports un peu trop cool, et que ce serait dommage de passer à côté.

Le quidditch moldu, dans l’univers d’Harry Potter

Fan de Harry Potter ? Sachez que vous pouvez entrer dans son univers magique en faisant du quidditch !
Le principe ? Comme dans les films de la saga Harry Potter de J.K. Rowling , deux équipes dotées d’un balais s’affrontent (bien sûr, en tant que simple moldu, on ne peut pas avoir le privilège de voler sur son balais. Enfin, c’est déjà ça).

Bienvenue à Poudlard !

Le but ? Marquer des points en tirant dans les anneaux, avant que le vif d’or ne soit attrapé ! Mais comment fait le vif d’or pour se déplacer me demanderez-vous ? Il s’agit en fait d’une balle de tennis… coincée dans une chaussette ! Celle-ci est portée par le « coureur vif d’or ». Vous l’aurez compris, tout est fait pour recréer l’univers du sport du film !

Une fédération du quidditch moldu français a été créé. Sur leur site, vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour vous mettre à ce sport : les différentes équipes, les règles… L’équipe de France est d’ailleurs en passe de devenir l’une des meilleurs : Elle fut vice-championne de Monde en 2012, et championne d’Europe en 2015 !
Maintenant, vous savez tout ! A vous de jouer !

Muggle Quidditch

Le roller derby

Voilà un sport qui nous vient des Etats-Unis ! Popularisé en 2009 grâce au film « Bliss », il se développe depuis en France, où de nombreuses équipes voient le jour. C’est bien joli tout ça, mais en quoi ça consiste ?

Un sport de contact Rock n’Roll

Sur le terrain ovale, deux équipes en roller s’affrontent. Au sein de chacune d’elle, une « jammeuse » est nommée (elle porte un couvre casque frappé d’une étoile). Son but ? faire le plus de tour possible pour dépasser ses adversaires et marquer des points ! Evidemment, celles de l’équipe adverse ne vont pas se laisser faire…

rollerderby

C’est un sport physique et de contact : on peut faire tomber, se donner des coups, mais tout cela est très réglementé. Casque, protège-dents, protection pour les genoux et les coudes, la sécurité est primordiale, mais il ne faut pas avoir peur de se faire mal ! Le sport, essentiellement féminin à la base, s’ouvre petit à petit aux hommes.
Envie de chausser des rollers et de les rejoindre ? Il vous suffit de trouver le club près de chez vous !

On vous laisse admirer cette vidéo de promotion du roller derby, faite pas l’équipe du Texas « Texas Rollergirls » :

Le Floorball

Le cousin du Hockey sur glace

Le hockey sur glace, vous connaissez ? Remplacez les patins par des baskets, et vous obtenez (presque) le floorball !
Le concept ? C’est un sport collectif, pratiqué en salle. Armés d’une crosse, les joueurs des deux équipes doivent marquer en mettant la balle dans le but de l’équipe adverse. Les joueurs n’ont pas de protection, à l’exception du gardien : gare aux coups de crosse !

floorball2

Ce sport est en pleine expansion : des championnats du monde sont organisés ! Les pays nordiques sont les adversaires les plus importants à ce jour.
Vous souhaitez commencer ce sport ? Tactique, endurance et esprit d’équipe vous seront utiles pour devenir un excellent joueur ! ;)

floorball3

Connaissiez-vous ces sports ? Lequel avez-vous envie de pratiquer ? ;)