Voici un top : #TouchePasAuxGuignols, le hashtag pour sauver les Guignols de l’Info

#TouchePasAuxGuignols, le hashtag pour sauver les Guignols de l’Info

562975.211Source : Groupe Canal

Le directeur de Canal+ a exprimé son intention d’arrêter la production et la diffusion des mythiques Guignols de l’Info sur la chaîne. Cette nouvelle n’est pas du tout aux goût des téléspectateurs fidèles au programme qui protestent sur Twitter avec le #TouchePasAuxGuignols.

Entre eux et les téléspectateurs c’est une histoire qui dure. Depuis 1988, Les Guignols de l’Info rassemblent des milliers de téléspectateurs devant leur poste de télévision à 20h35 et les font rire en parodiant l’information. Cependant, ce rituel est en passe de n’être plus qu’un lointain souvenir. Vincent Bolloré, propriétaire de Canal + veut arrêter la diffusion du programme.

Une mobilisation virale

Une décision qui n’est pas au goût des téléspectateurs. Instaurés par Alain de Greef (qui nous a quitté il y a quelques jours), Les Guignols de l’Info sont devenu l’émission la plus emblématique et sûrement l’une des plus fédératrices de la chaîne. Les Twittos protestent donc avec le #TouchePasAuxGuignols qui fait le buzz actuellement. Sur We Sign It, une pétition a été lancée et a largement dépassé les espérances avec près de 19 000 signataires sur un objectif de 15 000.

guignols-petition

Capture d’écran de la pétition

Que pensez-vous du possible arrêt des Guignols de l’Info ? N’hésitez pas à partager cet article sur Facebook, Twitter ou Google+ !