Voici un top : Un immense parc d’attraction sur les Vikings arrive en Norvège

Un immense parc d’attraction sur les Vikings arrive en Norvège

Entre la série Viking et le jeu vidéo For Honor, on peut dire que les guerriers nordiques ont le vent en poupe ces dernières années, et ce n’est pas le parc d’attraction « Thor‘s Rike » (« Le royaume de Thor ») qui va nous faire mentir. Projet prévu pour l’été 2018 dans le district du Haugaland, à l’Est du pays, il se veut plus qu’un parc, mais une véritable expérience pour découvrir l’histoire du peuple Viking !

L’histoire viking grandeur nature

Le projet « Thor’s Rike », mené par la société ITEC, rassemblera des décors gargantuesques pour plonger les visiteurs dans l’époque des vikings, qui a commencé au VIIIème siècle. Le parc est divisé en 6 zones pour autant de facettes de la vie des vikings . « Grotten » où l’on trouve une montagne russe sur l’eau qui passe bien entendu par des grottes où l’on trouvera le monstre « Nidhogg », le « Centre du village » avec ses drakars et auberges, « Valhalla » où l’on pourra festoyer devant des spectacles, « L’entrée du château » d’où on aura une vue imprenable sur la campagne norvégienne, « La forêt » où l’on navigue entre trolls et nains légendaires, et le « Marché de Midgard » où l’on organise les carnavals et concerts d’artistes de rue.

Un projet encore en développement

Si le concept est déjà bouclé, on ne verra pas « Le Royaume de Thor » tout de suite ! Le site officiel prévoit en effet une ouverture pour l’été 2018, et la société ITEC cherche toujours des partenaires pour financer ce qui ressemble au rêve de tout fan de Game Of Thrones ou la série Vikings. Le chef de projet Terje Devold a lancé un appel aux médias norvégiens et aux éventuels partenaires : « La marque du viking est en croissance constante dans le monde, il est temps de la valoriser dans son pays d’origine ! ». Il serait même en contact avec les constructeurs de Disneyland et Universal Studios pour peaufiner le projet. Alors, rendez-vous l’an prochain en Norvège ?