Voici un top : Un lapereau tué en direct à la radio

Un lapereau tué en direct à la radio

lapin
Au Danemark, un animateur radio a tué un lapereau en direct afin de dénoncer l’hyprocrisie face au bien-être animal. Un acte jugé cruel par certains qui fait scandale.

Lors d’une émission de radio sur Radio24syv au Danemark, le présentateur Asger Juhl a choqué les défenseurs des animaux. Il a en effet sorti un lapereau d’un carton, l’a pris contre lui et l’a caressé… Avant de l’abattre en direct avec une pompe à vélo !

L’animateur a déclaré ne pas avoir commis cet acte par plaisir, mais pour sensibiliser les auditeur à la maltraitance des animaux élevés en batterie. « Des milliers d’animaux meurent chaque jour pour que les gens puissent les manger. Nous achetons et mangeons des animaux qui ont eu une vie abominable. Et des animaux qui ont été tués dans les mêmes conditions […] que le lapin dans le studio. »

Cet acte a néanmoins scandalisé les défenseurs des animaux qui le jugent « cruel et inutile« . Linse Kessler, une militante engagée présente sur le plateau, s’est révoltée contre l’équipe de l’émission.

Et vous, que vous inspire cette histoire ?

Regarde toi aussi d'autres tops de ouf: