Voici un top : Un nouveau souffle pour Pokémon GO

Un nouveau souffle pour Pokémon GO

Pokémon go débarque sur l’Apple watch pour le plus grand bonheur des joueurs. L’application de Niantic, qui permet de chasser des Pokémon en pleine rue, vient de prendre une autre dimension.

Après le succès planétaire de Pokemon Go l’été dernier, nous avons pu constater que le jeu avait perdu plusieurs millions de joueurs à la rentrée des classes. L’effet de mode étant passé, seul les joueurs les plus robustes sont restés fidèles à Pikachu et ses amis. Ce pari a été lancé en septembre lors de la keynote d’apple mais nous n’avions pas de nouvelles depuis. Contre toutes attentes, la firme a tenue sa promesse et à sortit aujourd’hui l’application pour la montre connectée d’Apple. Une vraie MAJ qui se faisait attendre car à part quelques changements de l’interface et de nouveaux Pokémon, le jeu de l’été n’a pas beaucoup évolué depuis des mois.

En pratique, ça donne quoi ?

Concrètement, grâce à votre Apple watch vous pourrez être informé des Pokémon et des Pokéstops  aux alentours, et faire éclore vos œufs. L’interface graphique n’est pas du tout la même que sur un smartphone car elle s’adapte à l’ergonomie de la montre. Très sobre, vous aurez l’heure et le nombre de kilomètres qu’il vous reste à parcourir pour ouvrir vos œufs. Une application qui utilise le traqueur d’activité de la smartwatch. Ce nouveau souffle deviendra surement indispensable aux fans du jeu.  Il ne reste plus qu’à savoir si la batterie de l’apple watch supportera aussi mal Pokemon go que celle des smartphones. Car si la journée d’autonomie n’est pas assurée, l’application perdrait considérablement de son utilité.

pokemon go pokemon go pokemon go pokemon go